Comparatif du moment sur les meilleurs poêles Tefal

Il est toujours catastrophique de réaliser une recette avec des ustensiles qui ne sont pas performants. Votre steak a tendance à « accrocher » et votre poêle devient rapidement obsolète, car il est impossible de la nettoyer. En parallèle, vous avez également la situation insupportable au cours de laquelle tous les aliments ont tendance à brûler, car il est complexe de jauger la chaleur. La poêle Tefal possède une particularité, car elle a été pensée pour tous ceux qui souhaitent cuisiner dans les meilleures conditions sans gaspillage et sans perdre du temps. Les recettes pourront enfin être réalisées selon vos besoins et il n’est pas toujours nécessaire d’ajouter des matières grasses.

Comparatif des 2 poêles Tefal que j’ai sélectionnées

Dans le monde de la cuisine, vous avez de nombreux ustensiles, mais ils n’affichent pas toujours les mêmes avantages. Tefal est une marque renommée puisqu’elle a su développer des produits qui répondent parfaitement à vos attentes. J’ai donc sélectionné deux gammes qui devraient rapidement vous plaire, car la préparation des repas ne sera plus un cauchemar sans fin, vous pourrez enfin goûter ce poisson, ce steak ou cette poêlée sans jeter la moitié à cause d’une mauvaise cuisson.

La meilleure vente : la poêle Tefal L9409202 Ingenio

La poêle Tefal Ingenio induction est parfaite pour le rangement, car la poignée est amovible. Vous pouvez donc l’enlever dès que vous souhaitez la stocker dans le placard sans avoir un encombrement important. C’est pratique, mais ce n’est pas le seul point fort.

Tefal-L9409202-Ingenio Preference Lot de 2 Poêles 24/28 cm + 1 Poignée Inox Anti-Adhésif Tous Feux Dont Induction

  • Avantages : la poignée est donc amovible et vous avez une fabrication en inox pour que la robustesse soit optimisée. Elle est protégée de la rouille grâce à un alliage entre le chrome et le nickel. Vous avez un Thermo-Spot pour contrôler enfin la température de la cuisson. Le revêtement est plus épais et il ne se dégrade pas pendant l’utilisation. Cette poêle est compatible avec les plaques à gaz, électriques, vitrocéramiques et l’induction.
  • Inconvénients : la poêle Tefal Ingenio est assez lourde, elle peut donc être difficile à manier si vous devez la déplacer régulièrement. Le prix est également élevé, il faut compter près de 70 euros, mais l’investissement sera rapidement rentabilisé.

Le meilleur rapport qualité/prix : la poêle Tefal H8600414 Pro

J’ai pu trouver un autre modèle lors de mes recherches et celui-ci ne propose pas une poignée amovible, mais vous ne serez toutefois pas déçu. Elle est adaptée à tous les feux et notamment l’induction, cette polyvalence est très appréciable. Contrairement aux autres références, vous avez un revêtement uniforme entre l’intérieur et l’extérieur pour cette poêle induction Tefal. Elle offre aussi un diamètre de 24 cm assez confortable.

PROMO -28%
Tefal H8600414 Pro Inox Poêle Inox 24 cm Tous Feux Dont Induction

  • Avantages : l’inox a été utilisé pour offrir un maximum de solidité. Elle est compatible avec le lave-vaisselle et avec tous les modes de cuisson. Elle possède également la technologie Techno-Dômes pour que la cuisson soit homogène.
  • Inconvénients : par rapport à une poêle Tefal induction classique comme celle que j’ai présentée au préalable, vous devez ajouter un peu de matière grasse sinon les aliments auront tendance à attacher. Soyez vigilant lors du transport, car la poignée est un peu chaude.

Pourquoi choisir une poêle Tefal ?

Sur le marché, vous avez de nombreux produits susceptibles de vous combler, mais Tefal reste une enseigne très connue pour son revêtement. Certes, le prix est un peu plus élevé, mais vous avez une véritable qualité. Le design n’est pas forcément son principal point fort, mais les poêles sont polyvalentes et elles sont idéales si vous surveillez votre ligne. Grâce à un revêtement spécial, vous n’êtes pas toujours contraint d’ajouter de l’huile pour la cuisson. C’est un gain considérable, car pour la concurrence, il faut souvent un bain d’huile pour un simple steak.

La poêle Tefal induction

Si vous avez des plaques spécifiques, il est préférable de se renseigner, car il est impératif de choisir une poêle induction Tefal, car la compatibilité est au rendez-vous. Dans le cas contraire, le fond ne peut pas être détecté et la cuisson sera impossible. Généralement, tous les produits de l’enseigne sont compatibles avec toutes les plaques que vous souhaitiez opter pour du gaz, de l’électrique ou encore de l’induction qui permet de cuire plus aisément tous les ingrédients. Ce n’est pas le seul point fort connu pour une poêle Tefal Ingenio induction, car vous avez divers diamètres, cela vous permet de préparer de nombreuses recettes.

En effet, il est possible d’acheter des poêles traditionnelles de 24 ou 28 cm, mais dans cette gamme, vous avez également une casserole déclinée en plusieurs diamètres comme c’est le cas pour une poêle à induction Tefal. Cette enseigne peut vous accompagner dans toutes les péripéties et même la réalisation de certaines gourmandises puisque vous avez une poêle à crêpe Tefal induction. Cette dernière propose la dimension idéale pour que vos crêpes puissent être délicieuses et elles n’attacheront pas grâce à ce revêtement même si vous adoptez l’induction.

La poêle Tefal ingenio

Elle est compatible avec l’induction et elle est très pratique grâce à sa poignée 100 % amovible. Cela est valable pour la poêle Tefal Ingenio induction, mais vous avez également une casserole qui est compatible. Vous pouvez d’ailleurs utiliser la même poignée pour tous les contenants. Il est important de préciser que cette gamme permet une cuisson au four, vous réduisez donc le nombre de vos ustensiles et vous choisissez les meilleurs pour que la préparation des repas ne soit plus catastrophique.

Cette poêle Tefal induction Ingenio est parfaite pour le stockage, car vous empilez tous les contenants sans avoir une poignée qui est dérangeante. Celle-ci se range aussi très facilement, vous gagnez ainsi du temps lors de la préparation, mais également pour le stockage. Il faut noter que cette poêle Tefal Ingenio force possède un revêtement Mineralia qui est anti-adhésif. Vous ne devez pas utiliser des matières grasses pour la cuisson qui sera donc beaucoup plus saine.

La maîtrise de la température est également parfaite pour la poêle Ingenio Tefal, les cuissons seront réussies puisque la chaleur se répand aisément dans le fond. Si nous devions retenir un seul avantage, nous aurions tendance à prôner la qualité et la polyvalence.