Comparatif du moment sur les meilleurs Casseroles Inox

La casserole en inox est esthétique puisque vous pouvez l’utiliser comme un objet de décoration à part entière. Vous pourrez donc les suspendre dans votre cuisine si vous possédez un équipement spécifique. Ce revêtement présente d’autres atouts notamment pour la robustesse puisqu’une casserole inox peut être conservée plus longtemps sans qu’elle perde de sa superbe et le revêtement sera toujours aussi performant. Vous n’êtes pas forcément contraint d’utiliser des matières grasses pour cuire tous vos aliments, c’est donc très pratique surtout si vous souhaitez avoir une alimentation beaucoup plus saine et équilibrée.

Comparatif des 2 casseroles inox que j’ai sélectionnées

La cuisson des aliments est importante, car il suffit d’une température un peu trop élevée pour que les vitamines soient dégradées et il y a même un danger pour la consommation à cause de certains résidus. Il est donc préférable d’adopter des casseroles inox qui possèdent un revêtement spécifique puisqu’il vous indique la répartition de la chaleur. J’ai également découvert un set très pratique puisque vous avez une poignée amovible, vous empilez tous les contenants beaucoup plus facilement et vous pourrez réduire l’encombrement dans les placards.

La meilleure vente : la casserole inox Tefal L9419502 Ingenio

Si vous cherchez un set capable de vous accompagner dans toutes vos préparations, celui-ci devrait vous combler. L’inox a la particularité d’être garanti pendant près de 10 ans grâce à un alliage spécifique avec du nickel et du chrome. Vous pouvez donc conserver ces casseroles pendant de nombreuses années sans qu’elles perdent de leur efficacité.

PROMO -41%
Tefal-L9419502-Ingenio Preference casseroles 16/18/20 cm + 1 Poignée Inox Non Revêtues Tous Feux Dont Induction ( contient 4 pièces )
154 Commentaires
Tefal-L9419502-Ingenio Preference casseroles 16/18/20 cm + 1 Poignée Inox Non Revêtues Tous Feux Dont Induction ( contient 4 pièces )

  • Avantages : ce set est compatible avec toutes les plaques dont l’induction. Vous avez une poignée amovible qui est pratique notamment pour le rangement, vous pouvez ainsi transporter plus facilement vos casseroles avec un seul ustensile. Le revêtement sans PFOA est aussi intéressant puisqu’il n’y a pas de plomb et pas de cadmium.
  • Inconvénients : le revêtement de cette casserole inox induction est un peu fragile et les taches peuvent apparaître rapidement. Vous devez donc nettoyer ces ustensiles avec la plus grande rigueur pour éviter ces désagréments. Au fil des utilisations, la poignée amovible peut aussi afficher quelques marques de faiblesse.

Le produit le plus haut de gamme : la casserole Tefal L2009802

J’ai une nette préférence pour cette gamme, car vous retrouvez la poignée amovible, mais c’est surtout le revêtement de la casserole en inox qui est particulièrement adapté. Vous avez une répartition de la chaleur qui est optimisée, cela permet de cuir tous les aliments de manière homogène. Vous gagnez donc du temps et surtout il est anti-adhésif, vous supprimez donc les matières grasses.

PROMO -31%
Tefal L2009802 Set de poêles et casseroles - Ingenio 5 Essential Noir Set 10 Pièces - Tous feux sauf induction
878 Commentaires
Tefal L2009802 Set de poêles et casseroles - Ingenio 5 Essential Noir Set 10 Pièces - Tous feux sauf induction

  • Avantages : plusieurs dimensions sont disponibles dans ce set et vous avez également des poêles traditionnelles. Le revêtement Powerglide est renforcé avec des particules minérales pour que la robustesse soit optimisée. Avec la poignée amovible, vous empilez tous les éléments de ce set et le Thermospot a fait ses preuves ces dernières années pour la cuisson.
  • Inconvénients : vérifiez que cette casserole inox 18 10 est bien celle estampillée Tefal, car sur Internet, vous avez de nombreuses contrefaçons. Le revêtement peut donc s’effriter assez régulièrement, ce qui est nuisible pour la cuisson et votre santé.

Pourquoi choisir des casseroles en inox ?

Sur le marché des ustensiles, vous avez de nombreux matériaux qui sont à votre disposition, mais certains ne sont pas robustes et ils peuvent se rayer beaucoup plus facilement. Il y a également des traces de doigts qui sont difficiles à supprimer. L’inox présente de nombreuses qualités comme la solidité, mais l’entretien est également très simple. Vous ne devez pas perdre des erreurs à prendre soin de ces casseroles qui seront donc parfaites dans des placards, mais vous pouvez aussi les exposer dans votre cuisine. Il faudra dans ce cas effacer toutes les traces liées à la cuisson surtout si vous avez des feux traditionnels. En effet, ce revêtement a tendance à noircir avec le gaz, c’est sans doute un inconvénient si vous optez pour cette solution.

La casserole inox induction

Les plaques à induction sont pratiques et esthétiques, elles sont largement utilisées dans les cuisines modernes, mais vous devez être vigilant, car il y a des inconvénients. Une casserole inox induction est indispensable sinon elle n’est pas reconnue. Votre plaque aura tendance à sonner et vous ne pourrez pas effectuer la cuisson des aliments. Vous devez donc regarder avec attention la présence du macaron lors de l’achat, il vous garantit une compatibilité avec ces plaques qui restent pratiquent puisque la cuisson est beaucoup plus rapide et homogène.

Couplée à une casserole Tefal Ingenio induction inox, elle est donc idéale puisque vous gagnez du temps. De plus, l’inox est un matériau particulièrement robuste qui s’adapte aisément à vos habitudes. Nous reviendrons rapidement sur la composition de ces casseroles inox induction. Si vous n’avez pas des plaques avec cette technologie, il est sans doute inutile de vérifier la compatibilité des casseroles inox induction manche amovible ou de la casserole induction inox traditionnelle sauf si vous avez l’intention de changer vos appareils rapidement.

La casserole inox 18 10

Cette casserole inox 18 10 n’affiche pas les dimensions de ces ustensiles, vous avez donc une indication concernant la composition. Cette casserole inox est donc conçue avec 18 % de chrome et 10 % de nickel, c’est un alliage qui lui permet d’avoir une telle robustesse. Généralement, les poêles et les casseroles qui offrent cette composition sont les plus robustes sur le marché, elles pourront donc vous suivre pendant plusieurs années. Chez Tefal, vous avez par exemple une garantie de 10 ans. Une casserole inox induction est également neutre au niveau des matériaux, il n’y a pas de dégradations lors de la cuisson.

Certaines casseroles bas de gamme peuvent se désintégrer, vous avez donc des résidus lors de la préparation de vos repas et certaines études ont montré qu’ils pouvaient être à l’origine de certaines maladies. Si vous devez choisir des ustensiles, nous vous conseillons une casserole en inox surtout si elle est sans cadmium et sans plomb, voire sans arsenic. C’est un véritable gage de qualité pour votre santé et le coût n’est pas forcément plus élevé, mais il est rapidement rentabilisé au vu des avantages.